Actualités

Le Grand Conseil approuve le crédit d’étude

Le Grand Conseil a approuvé le crédit d’étude pour le Campus Berne. Ce crédit de 30 650 000 francs doit permettre de lancer l’étude de projet immédiatement après la clôture du concours d’architecture.

La commission spécialisée du Grand Conseil soutient le crédit d'étude

La Commission des infrastructures et de l’aménagement du territoire (CIAT) recommande au Grand Conseil d’approuver à la session de mars le crédit d’étude pour le Campus Berne à hauteur de 30,65 millions de francs.

Le Gouvernement propose d'octroyer le crédit d'étude

Le Conseil-exécutif propose au Grand Conseil d’accorder un crédit de 30,65 millions de francs pour l’étude de projet du Campus Berne. Le projet – appel d’offres aux entreprises totales compris – devrait démarrer fin 2018, une fois de concours d’architecture terminé. Le Grand Conseil débattra du crédit d’étude à la session de mars 2018.

Le Grand Conseil approuve à une large majorité le contrat de droit superficie et le crédit pour un concours d’architecture

Le 8 juin 2017, le Grand Conseil a approuvé le contrat en droit de superficie avec les CFF pour le secteur de Weyermannshaus Est à une nette majorité des voix (144 oui, 0 non, 1 abstention). Le crédit d’engagement pour l’organisation d’un concours d’architecture a lui aussi été largement accepté (136 oui, 0 non, 4 abstentions).

Oui au Campus Berne de la Haute école spécialisée bernoise

La Commission des infrastructures et de l’aménagement du territoire du Grand Conseil bernois (CIAT) soutient le regroupement des sites de la Haute école spécialisée bernoise. Elle approuve le choix du site pour le Campus Berne, à Weyermannshaus Est. Elle recommande aussi au Parlement de valider le contrat de droit de superficie avec les CFF, qui durera 80 ans et dont la rente s’élèvera à 1,39 million de francs par an, et le crédit de 1,55 million de francs pour le concours d’architecture.

> en savoir plus

Contrat de droit de superficie pour le Campus Berne approuvé

Le dossier de la concentration des sites de la Haute école spécialisée bernoise progresse. Le Conseil-exécutif a approuvé à l’intention du Grand Conseil le contrat de droit de superficie conclu avec les CFF pour le nouveau campus Weyermannshaus Est de la Haute école spécialisée bernoise (BFH). Il propose également d’accorder un crédit de 1,55 million de francs pour réaliser un concours d’architecture.

> en savoir plus